« Habiter la ville, c’est la faire vibrer de ce qu’il y a de meilleur en nous et en dehors, pour s’élever. Collectivement. »

9 mois d'évènements culturels
Jusqu'en juin 2019 à Mons

Durant neuf mois, Mons, Capitale culturelle vous emmène à sa première Biennale participer à 45 évènements !

Théâtre, musique, chant, danse, art du cirque, gastronomie et bien d’autres seront représentés pour vous dans la cité montoise.

La Biennale, c’est une énergie artistique collective venue tout droit d’une coopérative culturelle  réunissant la Fondation Mons 2025, chargée d’orchestrer l’héritage de Mons 2015, le Pôle muséal de la Ville de Mons et Mars – Mons arts de la scène.

La grande exposition « Niki de Saint  Phalle. Ici tout est possible» au BAM donnera le ton de cette Biennale. Il s’agit de la première rétrospective consacrée en Belgique à l’œuvre puissante et joyeuse de l’une des artistes majeures du XXe siècle. Avec la nouvelle édition du Grand  Huit, la Nuit des Musées, le festival Tout Mons Danse, le parcours d’art en ville, la Grande Clameur et bien d’autres événements, nous rêvons d’habiter la ville.

 

Découvrez l'ensemble de la programmation ici

Image
Image
La Biennale, c'est parti !
9 mois d'évènements culturels à vivre intensément.

Ce vendredi 14 septembre, la Biennale de Mons, Capitale culturelle débute sur une note festive avec un week-end d'ouverture immanquable !

Pendant 9 mois, la ville de Mons s'anime en vous proposant de nombreuses exposistions, des spectacles, des festivals, et de nombreuses activités insolites, familiales et culturelles.  

Vous souhaitez vous procurer le programme de la Biennale ? Rendez-vous dans les lieux culturels à Mons et dans toute la Belgique. Vous pouvez également parcourir l'agenda culturel online de Mons ici

Image
Image

Biennale

2018 - 19
Agenda Complet

Nos soutiens

Découvrez nos partenaires