Les ambassadeurs ; les porte-paroles privilégiés de Mons, Capitale culturelle.

Passez en coulisse de cette grande aventure, soyez renseignés de manière privilégiée à propos de nos actualités, recevez des invitations régulières à nos évènements et profitez de nombreux avantages Ambassadeurs.

Ses origines

Les Ambassadeurs étaient la voix et le visage de Mons 2015, les portes paroles de cette grande aventure culturelle montoise. De 2015 façons, ils ont contribué et participé au succès de cette année riche en projets et en événements. Installation des 7500 tournesols, création du jeu de Dominoes, accueil du public et orientation des visiteurs, participation à l'ouverture et à la clôture... toute l'année, ils étaient au cœur de l'action! 
Aujourd'hui, un nouveau label voit le jour : Mons, Capitale culturelle. La Fondation Mons 2025 et ses partenaires (Mars - Mons arts de la scène et le Pôle Muséal de la Ville de Mons) vous proposent de participer à cette nouvelle dynamique et de rejoindre les Ambassadeurs pour vivre de nouvelles aventures culturelles montoises. 

Être Ambassadeur de Mons, Capitale culturelle, c'est quoi ? 

C’est une personne seule ou un groupe, c’est une femme ou un homme, c’est un jeune ou un moins jeune, c’est un montois ou un non-montois… Bref, c’est toute personne qui a de l’énergie à revendre et qui souhaite s’impliquer dans la vie culturelle montoise pour découvrir l'envers du décors mais aussi profiter des avantages que lui réservent son statut !

Ses missions

Avant tout, l’ambassadeur est un porte-parole dynamique de la vie culturelle montoise. Il communique autour de lui pour valoriser les atouts de Mons Capitale Culturelle.  Il est présent, selon ses envies et ses disponibilités, sur les évènements produits par la Fondation Mons 2025 et ses partenaires afin d’accueillir le public ou les artistes. 

Ses avantages

Faire partie des ambassadeurs, c’est faire partie d’un grand projet et en découvrir les coulisses. C’est aussi prendre part à une expérience humaine riche qui vous fera de tisser des liens avec de nombreuses personnes. Mais surtout, c'est profiter de vivre la culture à Mons de manière privilégiée grâce à des moment exclusifs et de nombreux avantages. 

Rejoindre cette équipe, c’est aussi :

  • Etre informé de manière privilégiée à propos de toutes les activités liées à Mons, Capitale culturelle.
  • Bénéficier d’invitations et d’offres culturelles spéciales.
  •  Obtenir la carte ambassadeur qui offre des réductions auprès de tous les partenaires du label (pour recevoir cette carte, il suffit de participer activement à un de nos évènements).

 

 © Accalmie studio