Maison Folie - Mons
Entrée libre
Quartier libre

Préparez-vous en famille à participer à une kermesse atypique qui détourne les codes des arts forains avec malice et gourmandise au festival Cuisine d'Hiver !

Huit attractions insolites qui émoustilleront papilles et pupilles! 

 

  • Pour les fondus de cacao. préparez votre ligne pour une pêche savoureuse: plongez une gourmandise dans du chocolat chaud.
  • Le rendez-vous des fines gâchettes! Oubliez la traditionnelle carabine, c'est avec un canon à étincelles qu'il vous faudra viser la cible.
  • Un lancé de dés détermine la casserole dont vous devez soulever le couvercle ... À l'intérieur, une devinette vous attend. Mais est-ce vraiment celle que vous croyez?

Avis aux gourmands curieux et adeptes de sensations fortes ! 

 

Baladez-vous tout le week-end à la Maison Folie, entre les stands pour participer à ces expériences renversantes alliant humour et ingéniosité. appétit et dextérité !

 

LA MACHINE: INVITÉE TRÈS SPÉCIALE À MONS 

La Machine est une compagnie de théâtre de rue incontournable fondée par François Delarozière. 

Cousine directe de la compagnie Royale de Luxe, elle est née de la collaboration d'artistes, techniciens et décorateurs de spectacles autour de la construction d'objets de spectacle atypiques. 

Dragon, kermesse foraine, araignées géantes, Minotaure de 47 tonnes et de 14 mètres de haut, quand la Machine débarque en ville, les rues et habitants s'en souviennent! 

La Machine développe aujourd'hui de nombreux projets aussi bien dans le domaine de l'aménagement urbain (Les Machines de l'ile à Nantes, Les Animaux de la Place à la Roche sur Yon, le manège Carré Sénart.) que celui du spectacle de rue (Long Ma Jing Shen, Les Mécaniques Savantes, La Symphonie Mécanique, l'Expédition Végétale, Le Dîner des Petites Mécaniques.) 

 

www.lamachine.fr 

Un projet porté par
Fondation Mons 2025